Qui sommes-nous ?

L’AFD85-49 (Association des Diabétiques de Vendée – Maine et Loire) est une association de patients, administrée par des bénévoles, et membre de la Fédération Française des Diabétiques, depuis 1983.

Les valeurs d’entraide et de solidarité sont au cœur de l’engagement de la Fédération Française des Diabétiques et l’AFD85-49 souhaite les transmettre au sein de l’association pour aider, accompagner, informer et défendre tous les diabétiques et leur famille de nos départements Vendée et Maine et Loire.

Outre les différentes manifestations et conférences que nous organisons, nous intervenons aujourd’hui dans les collèges, les lycées et les entreprises pour informer et sensibiliser sur le diabète et ses conséquences.

Les missions de notre association sont celles de la Fédération :

• Défendre les droits d’accès des diabétiques à des soins de qualité, et la lutte contre les discriminations liées à leur maladie
  • Accompagner l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète
  • Informer et prévenir en matière de diabète.
  • Sans oublier la mise à disposition d’une assurance de prêt bancaire spécifique et d’un contrat de mutuelle santé très compétitif.

Damien BRET Président
Viviane BRET Secrétaire